Pétition nationale pour une convention collective nationale

La proposition de rémunération des qualifications en partant du poste et non de l’individu est en droite ligne avec le projet de la direction de Renault Trucks et la mise en place du systeme de classification par des indices (IPE).

Cela n’est pas un hasard mais bien une volonté de remise en cause à l’entreprise comme au plan national de ce qui régis aujoud’hui notre contrat de travail à travers les conventions de la métallurgie, c’est pourquoi nous vous invitons à lire les publications, à regarder la vidéo et à signer et faire signer la pétition.

NEGOCIATIONS DE BRANCHE
PETITION NATIONALE POUR UNE CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE

Chers(es) Camarades,

Vous trouverez, ci-jointe, la pétition nationale pour une convention collective nationale dans le cadre des négociations de branche.

L’UIMM, pour tenter d’imposer ses reculs sociaux, souhaite avancer vite dans cette négociation sans que les salariés soient informés et puissent se mobiliser, à l’inverse de notre organisation qui a fait de cette négociation un enjeu majeur, pour obtenir une convention collective nationale, de haut niveau pour l’ensemble des métallurgistes.

Pour cela, il est nécessaire d’informer sans attendre les salariés sur le contenu de la négociation et de leur faire partager nos propositions.

Ainsi, en lien avec tout le travail de communication et d’information impulsé par la Fédération, la pétition (que vous trouvez en pièce jointe), validée lors du conseil national des 22 et 23 mars, doit être un outil revendicatif pour aller au contact des salariés pour les informer et construire le rapport de forces avec eux. (lien pour la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pa10lXuC7YQ&feature=youtu.be)

Tenant compte des enjeux de cette bataille revendicative et de notre implantation qui nous permet d’être au contact de plus de 1.2 million de salariés de la branche, le conseil national demande que tous les syndicats s’emparent de cette pétition, la fasse signer massivement et se donne comme objectif d’atteindre les 100 000 signatures d’ici la fin avril.

Cette pétition est un outil pour aller au contact des salariés et les inciter à parler de leurs droits, de ce qu’est la convention collective et des enjeux de la période mais elle participe également à la construction du rapport de forces et pèsera immanquablement sur le déroulé des négociations en cours.

Fraternellement,

ici le lien pour la pétition : Pétition nationale CCN – Mars 2017

voici également le lien de la pétition en ligne : http://www.mesopinions.com/petition/social/convention-collective-nationale-cadre-negociations-branche/29304

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.