POUR NOS REVENDICATIONS, NE COMPTONS QUE SUR NOUS-MEMES…

Les manifestations qui ont eu lieu le 1er mai dans tout le pays ont mobilisé plus de monde que les années précédentes. À Lyon, la manifestation a réuni près de 5000 personnes. Il faut dire que les revendications à défendre ne manquent pas, que ce soit la défense de l’emploi avec des plans de licenciement qui se multiplient, ou encore la défense du pouvoir d’achat par l’augmentation des salaires et des pensions de retraites , etc…

Cette manifestation du 1er mai se trouvait cette année entre les 2 tours de l’élection présidentielle.  Les salariés auront un faux choix entre d’un côté un candidat soutenu ouvertement par le MEDEF, Emmanuel Macron, qui a déjà annoncé son intention de remettre en cause le Code du travail avec plus de libertés pour le patronat et moins de droits pour les salariés et les chômeurs, et de l’autre Marine Le Pen, elle aussi aux ordres du grand patronat et dont la politique raciste et xénophobe consiste à diviser les salariés pour mieux s’attaquer à tous.

C’était donc aussi l’occasion de rappeler que, au-delà des promesses électorales faites par les politiciens, seule notre mobilisation peut nous protéger des attaques du patronat.

Lien pour le document : Tract Whirlpool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.